From Prairie to the sea

Nous laissons derrière nous Edmonton et les prairies et nous entamons notre chemin vers Vancouver. La route, toujours aussi droite s’élève légèrement par paliers successifs. Les grands champs de céréales sont désormais derrière nous, et nous traversons rapidement un pays d’élevage. Puis l’atmosphère change et la forêt dense refait son apparition. Nous commençons à apercevoir le relief des Rocheuses! D’abord à peine plus foncé que le ciel, le relief se détache de plus en plus nettement au fur et à mesure de notre avancée, les détails se précisent et la neige au sommet se distingue.

Nous entrons enfin, heureux et fier, dans les Rocheuses par le parc Jasper. Entrer dans parc Jasper c’est entrer dans le Canada des cartes postales, suivre des rivières couleur « fonte de glacier » au cœur de massifs couverts de forêts, le tout surplombé par des pics enneigés. On surprendrait un grizzli en train de pêcher sans s’en étonner… Ce n’est pas encore arrivé.
Le Parc Jasper


Nous continuons notre route vers l’Ouest et quittons le parc des Rocheuses (pour mieux y revenir) afin d’atteindre Prince George.
Le Mont Robson

De Prince George, nous prenons la direction du Sud. Sous un temps maussade, nous parcourons la route qu’empruntèrent bien avant nous les pionniers chercheurs d’or et de terres à cultiver.
Le Fraser Canyon Malgré la pluie, les motards sont de sortie!
Si vous regardez bien cette photo, vous verrez un ours noir. Si, si, promis.
Nous continuons notre route vers le Sud direction Vancouver dans le but d’emprunter la très réputée « Sea to Sky Highway » que nous suivrons plutôt du ciel vers la mer.
La « Sea to Sky Highway »
 » – Il est grand ce lac Joe!
– Ca serait pas l’Océan Pacifique?
– … »

Et après un petit plouf dans l’Océan Pacifique pour la première fois de notre courte vie, nous arrivons à Vancouver, mais on vous en fera part dans un prochain article!

Bookmarquez le permalien.

7 Comments

  1. et elle était bonne cette eau??
    Nous on a gouté le Titicaca, entrainez vous avant d’arriver, c’est glacial…

    Bonne route

  2. Salut les gars !!
    Nous on s’est fait le lac de St ferreol le week end dernier.
    Gavage aussi !
    Kiss from the sky

  3. Merci de nous faire partager ce voyage, un régal pour les yeux ;-)

  4. J ai vu l ours, c est pas une blague. Et rantamplan, le chien le plus bête de l ouest, vous l avez vu ? Encore bravo pour les photos et les textes au top comme le voyage. Sempre en davant.

  5. Wouaaaaa ! Plein les mirettes que vous devez en prendre ! Ça vaut le coup d avoir le cul en larmes quand tu vois ça, non ? Gros bisous ! Un petit skype un d ces 4 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>