Mettre les voiles…

Nous y sommes.

Voici venir la dernière ligne droite avant le grand départ.

C’est le début du voyage qui nous emmènera à la découverte du continent américain, en moto, de l’Alaska à Ushuaia.

Pourquoi on part ?

Nous avons tous les deux un penchant affirmé pour la nature, ses espaces sauvages. Pratiquant la randonnée et autres activités « outdoor », nous éprouvons régulièrement le besoin de nous échapper du quotidien pour nous retrouver entre amis autour d’un feu de camp, profiter d’un bivouac après une bonne journée de marche et nous rappeler à quel point on est bien sous les étoiles.

Quand on aime la nature, quand on aime la randonnée, on aime le voyage. Pas celui qui consiste à monter dans un avion et à en descendre quelques heures plus tard, quelques milliers de kilomètres plus loin. La destination peut être attirante. Les milliers de kilomètres qui nous en séparent ne le sont pas moins. Eprouver la continuité spatiale qui lie départ et arrivée, prendre conscience des dimensions terrestres, ressentir la géographie varier en cours de route, s’enrichir de la diversité des cultures, du monde et de ses habitants, transporter corps et âme dans l’espace et le temps, voilà le sens que nous donnons au voyage.

Nos obligations respectives nous ont depuis quelques temps un peu trop éloignés de ces plaisirs à notre goût.

Nous comptons y remédier.

Pourquoi la moto ?

La moto permet de se rendre dans les endroits les plus reculés. Elle permet également de s’extraire d’une ville rapidement. Moyen de transport indépendant, elle permet de sortir des sentiers battus et des itinéraires touristiques, et n’interdit pas de s’égarer franchement. Rouler à moto est selon nous le juste milieu entre marcher et voler.

Nous avons parcouru la France, les Alpes, l’Espagne. Au bout de dix ou quinze jours, l’heure du retour sonne toujours trop tôt. L’horizon nous attire encore et toujours quand les obligations professionnelles et familiales sonnent le moment de faire demi-tour.

Nous n’avons pas envie de faire demi-tour… Le billet pour Montréal est réservé.

Départ le 8 juin 2014 !

Pourquoi ce site ?

C’est avant tout notre carnet de voyage, le moyen de capturer les moments, les lieux, les souvenirs… et de les partager.

Notre carnet de voyage commence maintenant !

Bookmarquez le permalien.

3 Comments

  1. Monique et David de Belleville

    bonne route, on est de tout coeur avec vous et on vous attend pour diner(et nous raconter) dans un an

  2. Allez les jeunes bonne route et surtout visiter des py paysage merveilleuses Dommage que ce voyage n’est plus de mon age hélas
    GROS BISOUS ET REGALEZ VOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>