The City by the Bay

Notre escale à San Francisco n’était pas prévue au programme lorsque nous avons dessiné les contours, somme toute grossiers, de notre aventure. Vous commencez à connaitre notre propension à préférer les grands espaces vierges aux grandes villes grouillantes de vie(s) dans lesquelles nous nous sentons un peu moins à notre aise. Nonobstant ces considérations d’enfants gâtés, nous avons trouvé en San Francisco, une étape reposante et agréable à tout point de vue.

Quand nous avons décidé de suivre les conseils nous invitant à emprunter la Route 1 en bord de Pacifique, San Francisco devenait une étape obligatoire mais que nous pensions courte. L’alternateur de la BMW de Chris en a décidé autrement. Nous voilà donc à arpenter les rues de la « City by the Bay » pendant une semaine. Un mal pour un bien!

Cette étape n’aurait pas été aussi simple sans le concours de Melissa et JB, dont l’hospitalité les 2 premiers jours de notre séjour nous a considérablement soulagé. Et que dire alors d’Heidi qui, sans même nous connaitre, et par l’intermédiaire d’amis communs, nous a donné les clefs de son appartement pour le reste de notre séjour! Une belle confirmation de l’ouverture d’esprit propre à San Francisco, et dont Heidi nous est apparue comme une parfaite ambassadrice.

The Cable Car 

Fort Mason Park

Fisherman’s Wharf est un quartier touristique au nord de San Francisco, situé en bord de mer. Nous ne pouvions passer à côté de ce quartier très populaire chez les touristes. Restaurants, musées, magasins de souvenirs, embarcadère pour l’île d’Alcatraz, animations de rue… mais aussi une tripotée de phoques se donnant en spectacle, bref, de quoi enthousiasmer n’importe quel touriste!

L’île d’Alcatraz

Coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge depuis Fisherman’s Wharf

La circulation dans San Francisco n’est pas des plus aisées. Certains quartiers sont de véritables montagnes russes avec en prime des « stops » ou des feux à chaque intersection. La moto souffre déjà assez lors de nos escapades en « off-roads », elle aussi a droit à ses moments de quiétude!
Nous décidons donc de louer un vélo et de visiter le Golden Gate Park, puis de longer la côte afin de rejoindre le Golden Gate Bridge et de finir notre boucle par le Presidio Park. Conclusion: les montagnes russes, ce n’est pas aisé non plus en bicyclette…

Ocean Beach

Lincoln Park

Le Golden Gate Bridge

Et puis, comme tout touriste qui se respecte, nous avons beaucoup marché, erré dans les quartiers de San Francisco passant d’un quartier à un autre, d’une communauté à une autre, avec l’objectif, perdu d’avance, de ne rien rater. Mais une ville, ça ne se découvre pas en quelques jours, ça se vit… alors on profite quand même de chaque moment pour tenter d’en palper l’atmosphère et d’en imprimer le maximum d’images.

Les fameuses Bay-windows caractéristiques de San Francisco

Juste une question de perspective…

Lombard street et sa section sinueuse


Washington Square et son quartier italien

Chinatown

La Transamerica Pyramid

Grace Cathedral

Lafayette Park

Partie de Softball 

Vue sur Downtown depuis Randall Hill 

Notre séjour à San Francisco se termine. Il nous reste pourtant beaucoup à découvrir de cette ville, sa vie nocturne, ses habitants, ses fêtes mais la route, les grands espaces, les soupes chinoises au coin du feu, les nuits noires, les chaleurs étouffantes, la pluie qui s’immisce jusqu’au nombril nous appellent… oui c’est vrai, nous sommes un peu maso.

 

Bookmarquez le permalien.

3 Comments

  1. Eh bien !!!! Très bon article sur SF qui n’était même pas au programme. Je suis impatient d’un article sur les grands espaces que vous affectionnez plus. Good trip guys.

  2. un de mes préférés! j’attendais tellement le « nonobstant »… et ça y est il est arrivé! et puis il y a eu cette « tripoté de phoques »… a San Francisco c’est un peu cavalier tout ça.

    Bref que du bonheur.

    On pense à vous.

  3. j’ai bien reconnue le crane « Vilquin » photos 6 parmi les habitants de SF !! Tibo se font très bien par les américains !!
    chouette article, belles photos comme toujours!! envie de lire et relire ces bons articles mais j’attends avec impatience le prochain !! la bise les mecs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>