Visages du Canada

La Big Baroude ne se résume pas à de beaux paysages et de longue ligne d’asphalte. La Big Baroude, c’est aussi tout un tas de personnes hautes en couleurs, croisées sur notre route. Le Canada nous promettait de belles rencontres, nous n’avons pas été déçus.

A Montréal, nous avons profité de l’hospitalité de Chloé et Jonathan un peu plus longtemps que prévu. Notre week-end à Québec eut été bien différent sans la présence d’Alexis et Jessica. Nous avons partagé la route De Québec à Montréal avec Marie-Elaine et sa fille. Dans un petit paradis en bord de lac, nous avons bu les paroles de Claude et écouté le silence de Samuel. Nous avons partagé nos expériences de voyage avec Hiro, l’auto-stoppeur japonais, sur une plage du Lac Supérieur avant de faire la fête avec Jaush et Bowser chez Kyle à Winnipeg. Victor, de Saskatoon, nous a béni une dizaine de fois en nous promettant plein d’amour. Edward nous a chaleureusement accueillis au Mama Yeh Campground. Nous avons écouté les conseils touristiques de Dave et Nancy. Nous avons parlé road-trip avec Fraser, Ray et Mike en entrant dans les Rockies. Nous avons échangé sur nos différences culturelles avec Jessee à Banff, avant de jouer au « Jenga » et de boire un peu (trop) avec Brad et Mickael.

Et puis, il y a tous les autres, rencontrés au cours de notre route et dont nous n’avons pu ou su graver le moment sur notre appareil photo. Dans une station-service, sur un parking de supermarché, au camping, sur un chemin de randonnée ou devant une chambre de motel… ils nous ont tous permis de nous sentir à l’aise, bienvenus dans ce grand pays qui est le leur et qu’ils partageraient bien volontiers avec nous.

Chloé

Jonathan

Alexis & Jessica

Marie-Elaine & sa fille

Claude

Samuel

Hiro

Dave & Nancy

Jaush

Bowser

Kyle

Victor

Edward

Fraser & Ray

Mike

Jessee

Brad & Mickael

Bookmarquez le permalien.

6 Comments

  1. Ouahh! On a eu connaissance de votre escapade à l’occasion d’une soirée chez ben et amélie! On se délecte de de vos photos, merci! Nous voilà replongés dans notre périple québecois de 2007… Votre mission, si vous l’acceptez : poster une photo avec Napesh, Carmen, Richard et Mariko – La vielle ferme – 163 chemin de la pointe aux pins à ST Fulgence G0V 1S0! Si vous les rencontrez, n’oubliez pas de leur envoyer notre bise!
    Bon périple…

  2. C est toujours aussi beau ,continuez, bonne route et a plus

  3. et cette barbe!
    si vous la gardez jusqu’à Ushuaia vous allez pouvoir vous assoir dessus…
    Une chose est sur, au vu des splendides photos sur les Rocheuses Canadiennes, nous avons trouvé notre prochaine destination!

    • Je ne sais pas si on supportera la barbe jusqu’à pouvoir s’assoir dessus… À voir! Petit conseil pour visiter les rocheuses Canadiennes : louer un camping car !… Ou une Harley ;-)

  4. Que de visages pittoresques, mais une chose est sûre c’est que vous véhiculez une très belle image des Français !!!!
    Amicalement Martine & Patrick.
    Bravo!!!!

  5. Merci pour ce premier chapître. Maintenant les USA? Et qu’en ait-il de l’Alaska?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>